Back Old Gaming
Nous avons detecté AdBlock
Cher lecteur, chère lectrice
Afin de nous aider et soutenir notre site totalement indépendant nous vous invitons à désactiver votre Adblock.
Merci de votre soutien.
J'accepte Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.
Astuce : Réparer contacteur de votre pad, manette et télécommande
RetourLa mine du crayon à papier est composée de graphite, qui s'avère être un bon conducteur électrique tout en ayant une excellente adhérence au support.
Tout d'abord commencez par démonter complètement votre pad/manette/télécommande. Extraire la pcb et son pad en caoutchouc.
Avant d'aller plus loin, vérifiez bien que le caoutchouc soit dans un état impeccable, s'il est abimé, déchiré, il faudra procéder à son remplacement par un neuf malheureuseument 😞.
Dans un second temps, nettoyez avec l'alcool la zone du contacteur défaillant de la pcb sans oublier le caoutchouc. Attendre que l'alcool sèche par évaporation.
Puis avec votre crayon à papier, dessinez (oui oui dessinez) sur le contacteur pcb et caoutchouc afin d'y déposer le précieux graphite (vous pouvez y mettre une bonne couche 😋). Faites attention à ne surtout pas dépasser sur le pcb (je vous rappelle que le graphite est un conducteur électrique).
Avant remontage, allumez votre console ou appareil exploitant votre télécommande/pad/manette afin de tester votre réparation. Normalement, l'application correcte de cette petite astuce permet une remise en service impeccable du contact défectueux. Vous pouvez remonter sereinement votre accessoire.
S'achève ici cette petite astuce qui, je l'espère, vous permettra de remettre en parfait état de marche vos contacts électriques 😉.
Cher lecteur, chère lectrice
Afin de nous aider et soutenir notre site totalement indépendant nous vous invitons à désactiver votre Adblock.
Merci de votre soutien.